Contact : 04 75 32 40 80

accueil@mjcannonay.org

Cinéma, audiovisuel

MÉDIA POP : UN POINT DE RENCONTRE

Dans les locaux de la MJC, au château de Déomas, nous proposons un espace d’accompagnement de projets audiovisuels prioritairement destiné aux jeunes de 13 à 30 ans avec :
– une équipe de professionnels de l’image pour vous aider à concevoir, réaliser et diffuser vos films
– un parc matériel de tournage qui peut être mis à disposition pour vos projets
– une salle de montage avec les logiciels Final Cut pro et Davinci Resolve, dans le cadre de projets non commerciaux et en priorité pour les jeunes.

Cet espace est ouvert sur rendez-vous, nous contacter par mail : audiovisuel@mjcannonay.org

RELAIS CINÉSCOLAIRE : MÉDIATION EN MILIEU SCOLAIRE

La MJC d’Annonay est une structure reconnue par la DRAC et l’Education Nationale dans le domaine de l’éducation à l’image.

Nous travaillons avec Pascale Muschinowski, la professeure relais du territoire et nous intervenons dans le cadre des classes option cinéma du Lycée Boissy d’Anglas d’Annonay.

Nous accompagnons chaque année des projets de réalisation en milieu scolaire de la maternelle au lycée sur le territoire nord-ardéchois.

FESTIVAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY : DEPUIS 1984 !

Depuis plusieurs années, le Festival se consacre en grande partie à la découverte et à la promotion des jeunes cinéastes venus du monde entier à travers une compétition internationale de premiers films qui sont présentés en présence de leur réalisateur·rice.

Programmation de qualité, présence de nombreux·ses invité·e·s, diversité des nationalités représentées, richess des débats et des rencontres : tels sont les principaux ingrédients du succès du Festival.

Toutes les infos : www.annonaypremierfilm.org

CINÉ PASSION : UNE PROGRAMMATION ART ET ESSAI

Retrouvez chaque semaine un film “Art et Essai”, en version originale, minutieusement choisi par la commission cinéma de la MJC.

Ce film est projeté sur 5 séances en moyenne au cinéma Les Nacelles à Annonay, au tarif privilégié de 6,50€.

Programmation des Nacelles : www.cinelesnacelles.fr

Programmation ciné-passion du mois : sur notre page d’accueil

48H TOUT COURT : UN MARATHON VIDÉO !

Dans le cadre du Festival du Premier Film, nous vous proposons de réaliser en équipe un court-métrage de 3 minutes en 48 heures !
Lors de cet évènement, l’équipe et les moyens de média pop seront mis à disposition des équipes (dans la mesure du possible, et à définir lors des inscriptions).

La prochaine édition aura lieu le week-end du 28 au 30 janvier 2022.

Tous les films réalisés seront projetés au Festival lors d’une séance spéciale le dimanche 6 février.

PARTENAIRES DU PÔLE AUDIOVISUEL DE LA MJC

Retrouvez aussi tous les partenaires du Festival du Premier Film sur le site dédié : https://www.annonaypremierfilm.org/partenaires/